Les astuces informatiques - Gratuites



astuce maintenance informatique 

Les astuces informatiques gratuites


Salut et soyez la bienvenue sur notre site web, aujourd’hui plusieurs personnes rencontre trop de difficultés quant il s'agit de se faire personnellement un soulagement en cas de malfonctionnement de leurs outils informatiques. Pour luter contre ce là, je me porte galant de partager mon petit expérience avec vous en faisant des petites astuces correspondant chacune à une solution en cas d'un problème avec ce dernier (outil informatique).  

Jais à ma connaissance quelques notions de base en maintenance informatique, flash tool (outil de flash), déblocage des appareils mobiles et administration de site web dont vous pouvez bénéficier en vous abonnant à notre page Web.
javascript:openPopup("https://www.blogger.com/follow.g?view\x3dUNFOLLOW\x26blogID\x3d7618433738296144349",300)

Dans mon programme, je vous propose dans cette page une liste des solutions à plusieurs problème possible de rencontrer avec les outils de l'information et de la communication.    

Voulez-vous savoir:
Cette liste c'est juste un extrait de tout ce que je suis capable de vous montrer avec mon expérience car il existe des millions de problèmes dans le domaine de la technologie de l'information et de la communication.

en dehors de cette liste, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les méthodes de résolution d'un problème informatique. mine2uto. ou encore laisser votre préoccupation en commentaire en demandant un tutoriel pouvant résoudre un cas. 

concernant les astuces de la TIC (technologie de l'information et de la communication), voici quelques courtes explications pour quelques cas:

que faire si mon ordinateur ne s'allume pas?

astuce de l'ordinateur

 

je précise bien un ordinateur qui ne s'allume pas différent d'un ordinateur donc le système d'exploitation ne démarre pas.

Lorsque mon ordinateur ne s’allume pas, le premier diagnostique est fais sur l’alimentation:
  1. tester en continué par un multimètre le câble d'alimentation
  2. tester la boite d'alimentation en court-circuitent sur les broches. d’alimentation de la carte mère (deux câbles le vert et le noir).
  3. si ce dernier tourne, mesurer encore à base du multimètre par les broches d’alimentation du processeur s'il émet vraiment une tension de 12 volt.    
  4. si jusqu'ici le résultat est positif, tester le bouton d’allumage en continué à base du multimètre 
  5. si positif, votre carte mère serrait en panne (allez chez un technicien)
NB: à chaque étape si la pièce ne fonctionne pas correctement, veuillez l'a remplacer avent de continuer le diagnostique.

A suivre    

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne