Comment installer les pilots sur Windows XP, vista, 7, 8 et 10 avec all drive

all driver



Bienvenue sur ce site. L’astuce du jour vous permettra de garnir votre pc des pilots comme l’a indiqué le titre. 

Il arrive parfois que l’on installe un système d’exploitation sur une marque quelconque de PC. Compte tenue du fait que le SE (Windows XP, vista, 7, 8 et 10) ne contient pas toujours les pilots pour toute marque d’ordinateur, il est appelé à installer d’une autre manière les pilots manquants afin que Windows soit complet. Voila pour quoi ce contenue à été mis en ligne par un éditeur de ce site « alltuto ». 
  

Pour installer les pilots sur Windows XP, vista, 7, 8 et 10 avec all driver, il faut d’abord télécharger une version récente sur internet et suivre les étapes suivantes :

1.       Le logiciel all driver  est un logiciel portable (qui ne s’installe pas mais fonctionne directement). Alors exécuter directement le sétup

2.       Cocher les pilots à installer et cliquer sur le bouton « strart(s) » pour démarrer l’installation.

3.       NB à chaque fois que l’on reçoit les boites de dialogue concernant l’installation de chaque pilote il faudra cliquer sur oui

NB cette méthode n’est compatible que sur Windows xp   

Comment installer les pilots sur Windows vista, 7, 8 et 10 avec all drive


Pour installer les pilots sur Windows vista, 7, 8 et 10 avec all drive, la procédure est un peut plus compliquée cas le logiciel all driver n’est compatible qu’avec Windows xp mais contient aussi les pilots compatible sur Windows vista, 7, 8 et 10. Alors ici l’on est appelé à extrait les pilote et installer d’une manière manuelle.

  1.       Exécuter all driver.
  2. Cocher les pilots à installer.
  3. Cliquer sur le bouton star (s) pour lancer l’extraction
  4. NB L’extraction se faire d’une même manière que l’installation.
  5. Une fois les pilots extrait il faut installer manuellement par la méthode de gestionnaire de périphérique en choisissant le répertoire driver de la racine disque local C (disque du système).
  6. Redémarrer l’ordinateur. 
NB cette méthode ne fonctionne pas à 100% surtout au niveau des pilots graphique et également les systèmes X64

Pour plus de détail demandez dans un commentaire.
Plus récente Plus ancienne